Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe

Agenda

Aucun RDV pour le moment

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

#NotreAgricultureDemain, un Plan régional de développement pour l’agriculture

Dans un contexte de crise agricole, l’objectif du Plan régional de développement agricole (PRDA) est de partager une vision de ce que pourrait être notre agriculture demain.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté

© crédit : David Cesbron

Le premier défi est de créer et de partager la valeur ajoutée en adaptant les filières et les systèmes d’exploitation individuels, de former et de renouveler les générations d’agriculteurs, et de relier l’agriculture au tourisme, à l’environnement, et de développer l’énergie solaire et la méthanisation.
Le plan #NotreAgricultureDemain complète et met e en cohérence un ensemble de mesures existantes : le soutien à la compétitivité des exploitations et des filières, l’aide à l’installation, l’appui aux appellations protégées, aux signes de qualité, l’accompagnement à l’exportation des produits du terroir, et le développement des circuits courts, notamment dans les cantines des lycées. La Région a lancé une démarche auprès des lycées afin que 50 % des produits servis dans ses cantines soient produits localement et que 20 % de ces produits soient bio.
le budget consacré à l’agriculture a été augmenté de 5 millions d’euros : il est aujourd’hui de 15 millions d’euros. C’est le budget qui a fait l’objet de la plus forte augmentation.


Documents

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+


- Page mise en cache à 01h58 et servie en 0.91s -