Transports scolaires
Web MagEn actions
je participe

Agenda

Aucun RDV pour le moment

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

+ Votre recherche :

Aide aux projets Laïcité


Départements concernés :

Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne, Territoire de Belfort

Objet

La Région a pris comme engagements de défendre et faciliter la compréhension, l’application et le respect du principe de laïcité. Aussi, en plus de la création de l’Observatoire régional de la laïcité, instance de veille et de réflexions auprès de la population, la Région souhaite soutenir des actions qui visent à renforcer la laïcité comme vecteur d’amélioration du vivre ensemble.


Vous êtes

Une association loi 1901, une collectivité territoriale, un établissement public ou une personne morale de droit privé, dont le siège ou un établissement est situé en Bourgogne-Franche-Comté.


Vous voulez

Monter un projet promouvant le principe de laïcité comme valeur de la République et/ou favorisant sa compréhension auprès de la population locale, plus particulièrement du public jeune.

Le montant de l’aide, variable en fonction de la nature et de l’intérêt du projet, est plafonné à 3 000 € par projet dans une limite de 50 % des dépenses engagées pour la mise en œuvre du projet.

Les dossiers de demande d’aide sont à déposer en ligne sur la plateforme régionale dématérialisée, accessible sur la page dédiée au dispositif sur le site institutionnel de la Région. Après instruction par les services de la Région, les projets seront proposés au vote de la commission permanente du conseil régional.
 


Ce qu'il faut savoir

Contact : yvan.trellu@bourgognefranchecomte.fr

 


Les documents à télécharger pour cette aide

Règlement d'intervention

  • Règlement d’intervention - Aide aux projets LaicitéRèglement d’intervention - Aide aux projets Laicité
    Modifié le : 19/02/2018 17:07
    (18 Ko) Télécharger

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer

- Aide du 19/02/2018 17:02, modifié le 24/05/2018 11:18-