Transports scolaires
Web MagEn actions
je participe

Agenda

Aucun RDV pour le moment

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

+ Votre recherche :

Service public régional de la formation

Entrées sur le dispositif en fonction des dates prévisionnelles de formation

Départements concernés :

Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne, Territoire de Belfort

Objet

Offre de formation dans le cadre d’un dispositif en amont de la qualification et d’une offre diversifiée de formation de tous niveaux, dans des secteurs d’activité en relation étroite avec les besoins structurants ou conjoncturels de l’économie régionale
Permettre l’obtention d’un premier niveau de qualification par la construction d’un parcours mobilisant des ressources de formation utiles à l’atteinte de cet objectif, construit et sécurisé grâce à un accompagnement individualisé et permanent depuis la prescription jusqu’au premier niveau de qualification.
Favoriser le développement des compétences des demandeurs d’emploi pour répondre au plus près aux besoins des entreprises.


Vous êtes

Demandeur d’emploi


Vous voulez

  • Suivre une formation conduisant à un 1er niveau de qualification,
  • Développer vos compétences pour faciliter votre retour à l’emploi.

Ce qu'il faut savoir

Le bénéficiaire doit être :
Demandeur d’emploi de plus de 16 ans inscrit à Pôle emploi en catégorie 1, 2, ou 3 (A, B ou C).
Pour intégrer une formation qualifiante, le demandeur d’emploi doit s’adresser auprès de l’un des prescripteurs issus des réseaux du Service public régional de l’orientation (SPRO) reconnus par le Conseil régional : Pôle emploi, Mission locale ou Cap emploi afin de faire valider son projet professionnel dans le cadre du conseil en évolution professionnelle *.

* Le conseil en évolution professionnelle constitue pour la personne active une opportunité pour faire le point sur sa situation professionnelle et engager, le cas échéant, une démarche d’évolution professionnelle. Il a pour ambition de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours. Il vise à accroître ses aptitudes, ses compétences et ses qualifications, en facilitant son accès à la formation.


Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer

- Aide du 15/02/2017 15:29, modifié le 15/02/2017 15:30-