Retour Retour

Sommaire de ce dossier

Insertion et mobilité

Une nouvelle plateforme de mobilité pour le Charolais Brionnais

C’MOBIL, la nouvelle plateforme mobilité du Charolais Brionnais ouvre ses portes le 1er mars 2011 pour répondre aux problèmes de déplacements de son territoire.

Plateforme de mobilité

Plateforme de mobilité

© crédit : Pierre Combier

Mais qu’est ce qu’une plateforme mobilité ? Pour Laurence Laprée, responsable de la mission locale et Erik Leconte, chargé de mission «C’MOBIL est d’abord une centrale d’information sur les moyens de transports existants et les aides à la mobilité financées par les acteurs de l’insertion». Pour quelles utilisations ? «Offrir, en lien avec les travailleurs sociaux, un service de location de véhicules ou de scooters pour 5 euros par jour. Et initier des actions, telles que le covoiturage, en tous points du pays Charolais Brionnais».

L'objectif de ce dispositif est de permettre aux habitants de se rendre à leur rendez-vous professionnels, de formation ou de santé.

Côté pratique...

  • Pour connaître les possibilités de déplacement ou bénéficier du co-voiturage en Charolais Brionnais, adressez-vous directement à la plateforme de mobilité (coordonnées Mission locale du Charolais ci-dessous).
  • Pour emprunter un véhicule, rapprochez -vous de votre service social (assistante sociale, Pôle Emploi, entreprise d'insertion, mission locale, etc).

La plate-forme de Mobilité du Pays Charolais Brionnais est portée par la Mission locale du Charolais. Parmi les partenaires, le conseil régional a participé à sa mise en place à hauteur de 21 000 €.


Contact

Mission locale du Charolais
Erik Leconte - Chargé de mission mobilité
47 rue de la Convention
71130 GUEUGNON
Adresse Email de contact cmobil@mlbourgogne.fr
Téléphone 03.85.85.81.38

haut Haut de page imprimer Imprimer
facebook  twitter  Digg  Yahoo  Delicious  Technorati  myspace

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2014 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict