Retour Retour
ETUDIANTS

Mobilité internationale des étudiants : la bourse de mobilité internationale

La Région accorde des bourses de mobilité internationale aux étudiants de Bourgogne (en filière longue, BTS ou apprentis) qui effectuent un séjour d’étude ou un stage à l’étranger dans le cadre de leur cursus.

Bourse de mobilité internationale

Parce qu'une expérience, une formation à l'étranger constituent l'une des clé de la réussite professionnelle, le conseil régional de Bourgogne soutient la mobilité des jeunes en proposant une bourse de mobilité internationale.

© crédit : Conseil régional de Bourgogne

La bourse de mobilité internationale est une aide que le conseil régional de Bourgogne peut vous accorder pour financer vos périodes de formation et de stage à l'étranger, prévues dans votre cursus de formation. La mobilité doit se dérouler à l'étranger (hors COM-DOM-TOM).

 

Qui peut y prétendre ?

Conditions générales :


Les étudiants inscrits, en formation à temps complet, dans un établissement d'enseignement supérieur bourguignon public, consulaire ou privé sous contrat de la 1ère à la 5ème année du cursus ou en BTS/BTSA.

Les apprentis inscrits dans un établissement bourguignon public, consulaire ou privé sous contrat délivrant un diplôme homologué par l'Etat français ou inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles, de niveau 3 à 1. Le stage doit apparaître dans le règlement d'études du diplôme et s'intégrer sur le temps de formation prévu dans l'établissement d'enseignement.

Les étudiants inscrits à une formation sur un site délocalisé en Bourgogne d'un établissement dont le siège est situé hors région ont droit à l'aide régionale, sous réserve qu'ils ne bénéficient pas de la bourse du Conseil régional de Bourgogne accordée aux étudiants provenant des Pays d'Europe Centrale et Orientale.

Conditions particulières :

Pour les étudiants de l'Université de Bourgogne, Groupe ESC Dijon, Agrosup Dijon, Arts et Métiers Paristech campus Cluny, Sciences Po collège universitaire de Dijon.

Votre demande est soumise à la validation de l'établissement bourguignon qui affecte le nombre de semaines de bourses à chaque séjour, la bourse pouvant ne pas couvrir l'intégralité de la période à l'étranger.

Pour les étudiants des autres établissements bourguignons, les bourses sont attribuées aux candidatures répondant aux critères de recevabilité, le nombre de semaines de bourse est affecté à chaque séjour par le Conseil régional de Bourgogne dans la limite du budget disponible. La bourse peut ne pas couvrir l'intégralité de la période à l'étranger.

Pour plus d'informations et connaître la procédure d'inscription, rendez-vous sur l'extranet dédié (ci-dessous).

Le site web

  • Extranet - Bourse de mobilité internationale

    Extranet - Bourse de mobilité internationale

    Cet extranet s'adresse aux étudiants bourguignons qui suivent une formation académique ou un stage pratique à l’étranger.

    Visiter service.cr-bourgogne.fr/

haut Haut de page imprimer Imprimer
facebook  twitter  Digg  Yahoo  Delicious  Technorati  myspace

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2014 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict