Retour Retour

Actu

  • PACK AUTONOMIE JEUNESSE

    Habitat des jeunes

    La Région a lancé en 2013 son premier appel à manifestation d'intérêt pour mobiliser les acteurs du logement en Bourgogne autour de la problématique de l'habitat des jeunes.

    Objectifs : développer des actions innovantes qui répondent aux besoins spécifiques des jeunes, qu'ils soient actifs, étudiants, en situation de mobilité professionnelle ou encore en rupture familiale. Huit projets sont déjà soutenus et la Région en accompagnera de nouveaux en 2014.

    En savoir +
  • Vu dans notre magazine régionalLe projet d’éco-hameau de Longecourt-les-Culètre

    Longecourt

    Au cœur de la Côte-d’Or, le petit village de Longecourt-les-Culètre, quarante neuf habitants, assistera bientôt au 1er coup de pioche de son éco-quartier. Soutenue par la Région Bourgogne, cette démarche participative exceptionnelle démontre qu’il est possible de créer en milieu rural un lieu de vie écologique attractif.

    En savoir +

Dispositifs

  • CONVENTIONS DE RENOVATION URBAINE

    Plus de 90 millions d'euros pour l'amélioration des quartiers de Bourgogne !

    convention - rénovation urbaine

    Plus de 90 millions d'euros sont investis par la Région pour la réalisation des projets de rénovation urbaine en Bourgogne.
    11 villes et 23 quartiers auront bénéficié, d'ici 2013, de cette aide considérable pour améliorer et revaloriser la qualité de vie dans les quartiers d'habitat social.

    En savoir +
  • AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

    ECO VILLAGES AVENIR

    ECO VILLAGE AVENIR

    Pour continuer d’accompagner les communes rurales de moins de 3 500 habitants dans leurs projets d’aménagement et d’amélioration de l’habitat, les opérations Cœur de villages Plus, Villages Avenir et Eco villages sont regroupées au sein d’un seul dispositif nommé ECO VILLAGES AVENIR

    En savoir +
  • DEVELOPPEMENT DURABLE

    Quel sera l'habitat de demain ?

    Habitat basse énergie

    La Région Bourgogne édite des fiches techniques, à destination des particuliers, afin de les aider à rénover on construire leurs logements novateurs en matières d'économie d'énergie et de développement durable. Informer et conseiller ses citoyens figurent parmi les priorités du Plan Energie Climat élaboré par la Région en 2007.

    En savoir +

Appels à projets

  • BATIMENTS DE DEMAIN

    Appel à projets « bâtiments collectifs en bois locaux »

    Ecole de Montchanin (71)

    La Région Bourgogne lance son quatrième appel à projets pour encourager l’utilisation des bois locaux dans la construction des bâtiments à usage collectif ou à maîtrise d’ouvrage publique. Il sera ouvert du 1er avril 2014 jusqu'au 31 août 2014.
     

    En savoir +

Compétence

  • La Région et l'habitat

    Hôtel de Région

    Dotée de près de 800.000 logements dont 105.000 qualifiés d'habitats sociaux, la Bourgogne dispose d'un vaste parc d'immeubles locatifs. Elle doit cependant faire face à une demande croissante de logements, notamment à la périphérie des villes et dans les centres-bourgs des villages.

    En savoir +




Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2014 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict