Retour Retour

La Région et la mobilité internationale des jeunes

Stages professionnels, séjours d’études, volontariats en Europe... Le conseil régional et ses partenaires aident les jeunes bourguignons à acquérir une expérience à l’international. Profitez-en pour élargir votre horizon et muscler votre CV !

Prague

Prague

Entre les bourses de mobilité internationale pour les étudiants, les stages Leonardo MODABE conçus pour les apprentis et les jeunes demandeurs d’emploi, le programme d’échanges linguistiques ELBE réservé aux lycéens, le fonds jeunes solidaires, le volontariat international en entreprise, écologique ou culturel, chacun peut à coup sûr trouver le dispositif qui lui convient pour franchir la frontière. 

Et pour que votre séjour à l’étranger se passe le mieux du monde, en plus du versement d’une bourse régionale, vous pouvez bénéficier de la part de la région et des structures partenaires d’une aide à la recherche d’une entreprise d’accueil ou d’un hébergement, d’une préparation linguistique, d’un suivi pédagogique...

Alors n’hésitez plus. En route !

Pour tout savoir sur les aides et les bourses régionales à la mobilité et les conditions à remplir pour en profiter, connectez-vous sur www.region-bourgogne.fr, rubrique «stages et études à l’étranger».

haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2015 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict