Retour Retour

Sommaire de ce dossier

Groupe communiste

Le vendredi 17 juin 2005, les élus communistes de la région, affirmant leur volonté de rompre avec l’ancienne mandature, ont voté le schéma régional de développement économique (SRDE).


Les élus communistes l’ont enrichi de leurs amendements. Ces derniers concernent notamment la politique des transports afin de donner la priorité au transport ferroviaire, en le dotant d’infrastructures performantes et en initiant l’inter modalité des transports publics régionaux.
 
Les élus communistes souhaitent soutenir la recherche sur toutes les formes d’énergie, notamment le bois comme énergie renouvelable, le soutien de l’industrie nucléaire, secteur économique important dans notre région, et le charbon. Il est à noter que ce dernier est sous utilisé. Il existe, dans notre région des gisements de bonne qualité alors que la centrale de Lucy en Saône et Loire fonctionne avec du charbon importé.

Le dernier point principal sur lequel les élus communistes sont intervenus concerne l’exécution démocratique du SRDE. La démarche de concertation avec les partenaires sociaux doit se poursuivre dans le cadre de la gouvernance de ce schéma.

En outre, comme nous l’affirmons dans ce SRDE, la Bourgogne détient un savoir faire industriel historique. Il nous faut donc avoir une attention particulière pour les sites de Kodak, Thomson, Schneider, Imphy, Valeo et bien d’autres, sites aujourd’hui menacés de délocalisations de fermetures.

Le groupe communiste au conseil régional a fait adopté un vœu pour la sauvegarde du site de Kodak et des 1 800 emplois directs qui s’y rattachent.

En effet le choix du peuple français le 29 mai exige des choix en total rupture avec la politique libérale menée actuellement. De ce point de vue hélas, le gouvernement De Villepin affiche une volonté de poursuivre une politique de casse sociale au seul bénéfice du MEDEF, politique longtemps relayé par l’ancienne majorité.



Pour obtenir les interventions complètes du groupe communiste :


Contact

Groupe communiste
5 avenue Garibaldi
21000 DIJON
Adresse Email de contact agervais@cr-bourgogne.fr
Téléphone 03.80.49.97.44   Fax 03.80.49.82.80

haut Haut de page imprimer Imprimer
facebook  twitter  Digg  Yahoo  Delicious  Technorati  myspace

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2014 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict